¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
L'avenir du genre humain

L'avenir du genre humain

Publicado el 14, jun., 2021 Actualizado 14, jun., 2021 Cultura
time min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

L'avenir du genre humain

Depuis plusieurs mois, Aton semblait ailleurs. Le visage marqué, l’air inquiet et le regard fuyant… Il restait seul, durant des heures, enfermé dans son vieil atelier, à faire on ne sait quoi.

L’événement responsable d’un tel changement ? Un accident épouvantable qui lui valut une succession d’opérations et de nombreuses semaines d’hospitalisation. Un chauffard ivre l’avait fauché sur une petite route de campagne, le laissant pour mort dans le fossé.

Les médecins étaient très pessimistes concernant ses chances de survie. Tous sauf un. Un précurseur dans son domaine. Docteur Urto. Génie pour certains, fou pour d’autres… il pratiquait une médecine plus que controversée, mêlant chirurgie et mécanique.

Aton n’était plus réellement un homme. Et tout le monde l’ignorait. Tout le monde, sauf lui. A chaque fois qu’il croisait son reflet dans un miroir, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce que cachait sa chemise : des centaines d’engrenages, de boulons, de câbles… tous montés avec une minutie incroyable dans l'unique but de le maintenir en vie.

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Here and now, unfortunately, ends my journey on Pixabay de Pixabay  : Atelier L'Homme La Mécanique - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 153 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT

Une brume profonde a envahi mon cerveau.Le monde est plus doux par la ouate de ce brouillard. Il est tellement plus b...

Cedric Simon
1 min
vague à l’âme
vague à l’âme

Dans mes crises de l’âme, Où mes rêves sombrent à l’eau, C’est d...

Tristan Evelyn
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app