Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Published Jun 9, 2022 Updated Jun 9, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'inverse du rire ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Adultère: entre adultes (et dès qu'on s'entend) une relation extra, conjugable à toutes les formes et par tous les temps !

Affection : sentiment d'amitié ou bien atteinte à la santé ; voire plus si infirmité !

Amplifier : rendre plus intense, pour un temps s'y fier !

Cloche : personne stupide qui, -a tort ou a raison-, aura du mal à résonner !

Conviction : certitude, sans doute !

Ex : réduction "d'ancien conjoint"; un sobriquet attitré à un grand nombre d'ex sans plaire !

Galopade : une course bien plus précipitée que trot vite parti !

Imperméable : un vêtement qui devient vite ciré partant de pluies !

Lécher : dans le sens de fignoler, une des finitions des plus abouties !

Messe : comme union, comme union solennelle d'un passage à l'autel avec services qu'on prie !

Oignons : dès qu'il s'agit des pieds, des grosseurs que de mauvais génies plantaires !

Orgies : "par tous" peut-on dire, réunions de participants qui se pratiquent en croupes !

Spleen : marque que laisse un pansement au coeur  !

Suicidaire : un prêt-en-cieux qui veut partir avant que sonneur ait sonné !

Terminus : but atteint quand on est arrivés, en fin l'arrêt qu'on pense !

Titre de guy Bedos

Crédit-photo de couverture :Smithsonian Magazine

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S23/2022

Le proverbe ou dicton de la semaine

      Petit à petit, l'oisif fait son lit              

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers