Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Si l'humour n'avait pas existé, il aurait fallu l'éventer !

Si l'humour n'avait pas existé, il aurait fallu l'éventer !

Published Dec 10, 2021 Updated Dec 10, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Si l'humour n'avait pas existé, il aurait fallu l'éventer !

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots

Anniversaire : manifestation annuelle de joie ; pour tous et toutes un chacun, le fait est !

Culotte-de-cheval : ensemble des tissus sous culs-tannés formant une seconde peau !

Déterminé : qui manifeste une volonté de faire !

Endoctriné : rallié. Ah ça cause surtout !

Fellation : gâterie buccale qui fond dans la bouche, ou en douceur dans la main !

Haltères : instruments pour tests des forts !

Lichette : un petit-peu de pas grand-chose !

Nauséabond : qui soulève le coeur et que rend, souvent !

Orphelin : du fait de sa disparition, un enfant qui n'a plus d'heureux père !

Pelage : un véritable manque de peau pour qui se laisse trop hâler au soleil !

Pet : bruit bref ou soutenu selon celui qu'a le son court ou celui qu'à le son long !

Secrétaire : femme qui, dans une hiérarchie horizontale dans l'entreprise, se place sous le patron !

Somnambule : veilleur par manque de pot, l'autre nom du vaseux de nuit !

SOS : appel désespéré qui se prononce comme ça se crie !

Vessie : réserve à bière d'outre-reins, principe allemand !

Crédit-photo de couverture : Futura-Sciences

Titre de Bernard Ducosson

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S50/2021

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Qui vivra paiera !

 

lecture 53 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers