Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses...

L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses...

Published Nov 25, 2021 Updated Nov 25, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 222 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses...

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots

Allaiter : une nécessité pour toute nouvelle mère quand l'aîné né le réclame !

Bibliobus : le chemin du savoir permanent quelque part en des routes !

Châtaigne : l'autre nom du marron cueilli dans le sens d'une simple bagarre, et chaud fourré souvent !

Circoncision : dans certaines religions, plus que la perte d'une intégrité, l'abandon d'une tranche de vits !

Elections : rituellement, un besoin impérieux de renouvellement de mandats pris pour nous : voter !

Geyser : une explosion d'eau chaude qui commence toujours par un jet majuscule !

Grincheux : râleur impénitent qui n'est jamais assez con tant !

Méandreux : qui a une forme à longer !

Noël : avènement ou évènement, claironné par les six rennes du traîneau du père-Noël !

Phallus : une défense naturelle qui fait bien trop mâle avec cette finalité désirée pour cent palais !

Raciste : homme qui dans le tissu social, représente l'haineux !

Sitting : sans contre dit, une manifestation pacifique de contestent à terre !

Soupe-populaire : du fait de sa fierté, lieu où l'on adhère ou l'on a des repas !

Tôt : le contraire dure tard !

Vénal : qui est très attaché à l'argent. Et à l'or !

Crédit-photo de couverture :Hitek.fr

Titre d'Alfred Capus

Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson      

S48/2021

 
 

Le proverbe ou dicton de la semaine : 

Qui n'avance pas, spécule !

 
lecture 222 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers