Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Published Feb 3, 2022 Updated Feb 4, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 75 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Big-mac : pratiquement à toute heure de la journée, un en-cas pour des jeunets !

Bretelle : "ah que c'est rapide" pour rejoindre l'autoroute !

Collectionneur : pour un produit donné, un passionné qui accumule à tous les coûts !

Expert : un spécialiste reconnu et donc qu'on pait tant !

Foin : pour la nourriture de certains mammifères, un produit connu pour être serré à lier !

Gang-bang:  violence faite à une femme par plusieurs hommes excités, combien même ils seraient dix ! 

Imperturbable : qui n'émeut pas à livrer ses émotions, impassible à troubler !

Naturel : l'autre vertu d'un produit bio logique !

Ordre : disposition louable, principe allemand ! 

Pomme : paradoxalement, fruit du péché !

Pressentiment : ressenti de savoir à l'avance pour qui ne dit mot, mais qu'on sent !

Promeneur : l'autre nom d'un marchant en bullant !

Réprobation : une condamnation de principe et par foi censure prise !

Soutien-gorge : un artifice devenu inutile pour l'homme, surtout quand sa main tient la poitrine !

Transformiste : pour se donner en spectacle, un homme qui devient femme et à dessein !

Titre  de Charlie Chaplin

Photo de couverture : futurmedia

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S05/022

Le proverbe ou dicton de la semaine

                              A chaque jour, subis ta peine !

lecture 75 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers