Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

Published Sep 24, 2021 Updated Sep 24, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 99 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"

Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bénitier : réserve d'eau qui attire certaines variétés de grenouilles. Comme coasser la vérité !

Bisser : alors que le spectacle fut bon, une alternance pour mettre un artiste plus bas que ter !

Collation: entre déjeuner et dîner, à partir de ces heures piles, un en-cas pour tenir !

Compliment : une parole gentille pour Félicité ou l'Eugénie, jamais pour Innocent !

Dépucelage : rencontre du premier type quand on est une extra terrestre !

Détester : ouvrir la bouche pour maudire, selon l'aversion qu'on aura sur le sujet !

Effrayer : chercher à faire peur avec tentation d'intime idée !

Exagérer : grossir l'effet !

Héroïque : qui a eu un comportement surhumain. Et ainsi va l'heureux !

Montre :  objet de précision et de mesure du temps, qui pour chaque minute compte l'écart d'heure !

Nichon : mot qu'on peut aisément trouver en découvrant le Petit Robert comme chez Larousse !

Paludisme : une maladie démarrée et qui n'en finit pas !

Paratonnerre : un dispositif pour contrer les effet dus aux orages dedans, grâce à un simple fil dans terre !

Prince : dès qu'il est charmant, en fin de conte un personnage affable !

Prison : paradoxalement, un endroit pas très sûr, peu plait !

Titre de Jules Renard

Crédit-photo de couverture : top Santé

S39/2021

Le proverbe ou dicton du jour :

Plaie d'agents n'est pas mortelle !

lecture 99 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate You can support your favorite writers