Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Published Jun 23, 2022 Updated Jun 23, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 67 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Que dire sur l'humour qui n'ait jamais été dit ?

Vous avez deux heures ...

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Auto-stoppeur : à l'endroit, un pouce levé ; signe à comprendre comme étant "allant vers" !

Bénévolat : don de soi qui paye mal en retour, quand face à l'indifférence générale s'aider se vend !

Cocaïne : chez le toxicomane, une drogue dont il s'est fait en prises au nez !

Déserter : quitter l'armée, assez risqué périr !

Dot : présent imparfait car inique, du temps d'un passé antérieur très en vue d'un futur proche !

Foetus : embryon pour naître pas encore tout à fait un bébé, ni avoir tété pressant au sein de sa mère !

Moine : religieux qui après avoir senti le rang fermer, recherche "l'abbé-attitude" dans sa cellule. Facile à prouver, c'est l'ascèse !

Nauséeux : qui écoeure et que rend !

Nu : sans réellement rien de su, un synonyme de : dans le plus simple a pareil !

Partir : parti, si peut passer -dans l'au-delà-, du verbe mourir !

Polygame: conjoint de plusieurs épouses et qui n'est pas -fort s'aimant- pour l'équité !

Propriété : par "mon" et par "vos", tout ce qui à part tient pour bien acquis !

Razzia : dans le temps, ensemble d'ex actions militaires !

Religion : paradoxalement, une croyance dans laquelle l'infidèle a cru s'y fier !

Ru : un simple court d'eau comme le tout début d'un ruisseau !

Auto-stoppeur : à l'endroit, un pouce levé, signe à comprendre comme étant "allant vers" !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture :  Robert C. Jones.Jr

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S25/2022

La sentence de la semaine

             A coeur variant, rien d'impossible !       

 

lecture 67 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers