Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Moi, l'astronaute...

Moi, l'astronaute...

Pubblicato 11 giu 2021 Aggiornato 11 giu 2021 Cultura
time min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Moi, l'astronaute...

La vie est étrange… Qui aurait pu imaginer que moi, le garçon qui avait peur de tout, serait un jour dans l’espace à contempler la Terre ? Qui aurait pu croire que, des années plus tard, je me tiendrais seul devant cette planète silencieuse ?

Je me souviens de ce petit être rachitique et toujours malade. Effrayé par le moindre bruit. Terrorisé par le noir et le silence. Solitaire et triste. Un tableau bien sombre pour un enfant de 5 ans.

Les années ont passé et je suis resté cette créature détestée et malmenée par les autres. Je passais le plus clair de mon temps dans la bibliothèque de l’école, à l’abri des moqueries et des regards assassins, même pour l’heure du déjeuner…

Et puis, je suis entré à la fac. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie. Une nouvelle chance. Mais les vieilles habitudes sont tenaces. J’ai rapidement trouvé refuge parmi les livres. Je préférais leur compagnie à celle de mes congénères. Et de toute façon, personne ne prêtait attention au binoclard asthmatique que j’étais.

Je me passionnais pour les sciences. La physique et l’astronomie en particulier. Les étoiles n’avaient plus aucun secret pour moi, contrairement à la race humaine. Alors il était naturel que je finisse ici. Que je prenne de la hauteur et de la distance avec ces êtres que je ne comprenais pas.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Free-Photos de Pixabay : Terre Ouragan Atmosphère - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 164 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app