Triste histoire des Géants de pierre
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Triste histoire des Géants de pierre
La vallée des Géants de pierre. Approchez-vous et contemplez. Vous aurez alors peut-être la chance d’apercevoir les traits fins d’un visage, les courbes délicates d’un corps, effacés par le temps, creusés par les intempéries, envahies par la verdure.
Les anciens racontent que ces montagnes rocheuses sont l’ultime vestige d’une très ancienne civilisation… Bien avant la naissance du premier homme. Que c’étaient des êtres gigantesques et incroyablement gourmands. La Terre ne pouvait leur suffire et à force d’exploitation intense, ces êtres incroyables avaient fini par l’épuiser ! Alors, cette nature, si bienveillante, s’est montrée pour la première fois cruelle et sonna l’extinction de cette race destructrice.
Aujourd’hui, ils nourrissent la Terre de leur cœur et l’abreuvent de leurs larmes. Le vent porte leur complainte. Mais nous restons sourds. J’ai si peur… Peur que leurs avertissements restent sans réponse. Peur que ce conte ne nous serve en aucune façon de leçon. Peur que vienne alors le jour de notre disparition.
5 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par ImaArtist de Pixabay : Tombée De La Vallée Des Géants - Photo gratuite sur Pixabay