Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Incorruptible gardien

Incorruptible gardien

Pubblicato 19 lug 2022 Aggiornato 31 mag 2024 Fantasy
time 2 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Incorruptible gardien

Fichu gardien. Voilà des jours que j’essaie de passer en vain. Seuls les morts ont le droit d’entrer dans la grotte menant au château des Enfers. Les vivants n’ont pas leur place, là-bas. Mais je n’en ai que faire. Je veux seulement la revoir. Apercevoir son sourire. Respirer son parfum… Je veux seulement m’assurer que tout va bien pour elle.

Si mourir était l’unique condition nécessaire, je me serais déjà tranché les veines. Mais ce n’est pas une mort suffisamment noble. Les suicidés ne sont pas dignes d’intérêt pour le Maître des lieux. C’est pour cette raison que je m’adonne depuis des mois à des activités douteuses et périlleuses. D’aucuns disent que la mort de ma bien-aimée m’a rendu fou. D’autres que sa disparition n’a fait que réveiller la crapule qui sommeillait en moi.

Mais personne ne peut comprendre. Non, ces idiots ne savent pas de quoi ils parlent. Comment pourrais-je vivre sans elle ? Elle était toute ma vie. Et je suis responsable de son décès. J’aurai dû me contenter de sa délicieuse compagnie. J’étais le plus chanceux des hommes de la conté. Je le sais à présent. J’en ai enfin conscience. Pourtant, cela ne m’a pas empêché de vouloir plus. De rêver d’un foyer. D’une descendance dont elle serait le cœur. Le pilier…

Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Je n’ai plus rien à offrir à cet être cruel qui me refuse le passage. J’ai tout essayé, mais il semble incorruptible. Tout l’or du monde ne suffirait pas. Je lui ai déjà apporté mille trésors et rien n’y fait. Il reste immobile. Menaçant.

Je devrais me faire une raison. Renoncer à l’espoir d’un jour la serrer à nouveau dans mes bras. De percevoir la musique délicate de son rire enchanteur. Mais comment m’y résoudre lorsqu’il ne me reste que ça ?

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Portiers Effrayant La Grotte - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 122 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Ma lettre au Père Noël.
Ma lettre au Père Noël.

Cher Père Noël ,Moi, ce que je voudrais pour Noël , c’est que tous les gens tout seuls et ceux qui n’ont p...

Barbara Wonder
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app