Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Une promesse alléchante

Une promesse alléchante

Pubblicato 29 set 2021 Aggiornato 29 set 2021 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 75 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Une promesse alléchante

Débarquement réussi. Sous un clair de lune éclatant… Mais, bon-sang ce qu’il fait froid sur cette partie du globe ! L’air glacé empli d’embruns nous fouette le visage, gelant notre peau tannée par le soleil des tropiques.

Tout était tel que l’on me l’avait décrit. Du sable à perte de vue, recouvert d’une poussière scintillante. Les vagues achevant leur course folle sur la plage en une fine écume blanche. La forêt au loin, verdoyante et dense. Et le prodigieux silence… personne à l’horizon. Seuls quelques oiseaux volant discrètement au-dessus de nous.

Mais ce vieux pirate avait omis une chose. Le sentiment oppressant que dégage cette terre. L’atmosphère qui y régne est pesante. Macabre. Depuis que nous avons jeté l’ancre, j’éprouve la sensation étrange que l’on nous observe. Que l’on épie tous nos faits et gestes. La mort rode en ces lieux. Et je sais que mes hommes le ressentent aussi. Ils ont perdu leur joie de vivre. Pas un chant pour accompagner les coups de rame. Pas un rire. Juste des chuchotements…

Une opportunité exceptionnelle pour le vieux loup de mer que je suis. La promesse alléchante d’un trésor digne des plus grands pirates… La cupidité nous a poussés sur cette plage idyllique. À présent, la raison nous crie de repartir. Vite. Très vite.

Mais, après tous ces sacrifices, je n’ai pas le cœur à annoncer à ces misérables marins que nous n’irons pas plus loin. Que nous rentrerons chez nous bredouilles… Ils ne pourraient pas l’accepter. Ils me traiteraient de fou et ce serait probablement mérité. Et je sais que ce cher Jack, mon second, ne se privera pas pour prendre la tête d’une mutinerie. Alors… ai-je réellement le choix ?

Nous accosterons comme prévu. Nous nous aventurerons dans cette jungle sombre, avec comme unique guide, cette vieille carte dessinée sur un torchon crasseux. Et si nous avons de la chance, nous quitterons cette île, les cales pleines d’or et retrouverons notre doux foyer.

 

20 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Michael Seibt de Pixabay : Neige Hiver Du Froid Crème - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 75 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti