Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Plaines Meurtries

Plaines Meurtries

Pubblicato 13 gen 2021 Aggiornato 13 gen 2021 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 121 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Plaines Meurtries

Jamais je ne m’en lasserai… Partir à la découverte des Plaines Meurtries. Escalader ce mur de prison qui protège notre cité et m’évader au cœur de ces lieux interdits. Alors, je passe des heures à écouter la mélodie délicate d’un cours d’eau… À sentir la mousse fraîche sous mes orteils nus… À contempler les vestiges d’un temps obscur.

Que s’est-il passé ? Pourquoi les Plaines Meurtries sont-elles interdites ? Je n’en ai aucune idée. Il faut dire que je prête que très peu d'attention aux histoires des anciens… Tellement d’atrocités… De morts… Je préfère rêver ! Imaginer que je suis un aventurier en quête de trésors perdus… Oubliés !

Alors comme chaque soir, je m’installe sur un rocher humide, les pieds dans l’eau glacée, pour admirer le soleil orangé disparaître derrière les sommets blancs… Un jour, je me le promets, je gravirai ces montagnes. Je franchirai cette barrière de roches pour voir où se cache, chaque nuit, cette étoile éclatante.

 

Texte de L.S.Martins

Image par kien virak de Pixabay 

lecture 121 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti