Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Mon amour

Mon amour

Pubblicato 5 mag 2022 Aggiornato 5 mag 2022 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 90 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Mon amour

Voilà tout ce qu’il reste de moi. De nous. Une chambre aux murs décrépis. Cette chambre qui servait de salon, de salle à manger et parfois de même de salle d’eau.

Nos portraits trônent toujours fièrement au-dessus de l’étagère sur laquelle nous avions installé le poste radio. Celui que tu avais récupéré chez ton frère cette fabuleuse journée d’été en 65… Tu te souviens de nos soirées à jouer aux cartes, bercés par ce son grésillant ? De ces dimanches après-midi où tu lisais allongée sur notre minuscule lit pendant que je tapais sur cette vieille machine à écrire ? De nos fous-rires d’après-minuit ? De nos folles nuits d’amour…

Moi, je n’ai rien oublié. Ni ton sourire. Ni ton regard rieur. Pas même le goût de tes lèvres… Après ton départ, ma mémoire a tenté de faner ton souvenir. Peut-être pour me protéger de cet immense chagrin qui me dévastait. Mais j’ai lutté, vois-tu. Chaque jour, durant près de dix ans, je tapais sur mon antique machine tous les détails qui me revenaient en mémoire, de ton prénom à cette mignonne petite tâche en forme de cœur sur le haut de ton sein droit.

Aujourd’hui, mes gestes sont de moins en moins précis, ma vue moins nette et mes pensées quelque peu confuses. Seul dans cette pièce devenue austère, je dépéris chaque jour un peu plus espérant bientôt te rejoindre.

Texte de L.S.Martins (20 minutes chrono, sans relecture).
Image par graphisstudio de Pixabay : Urbex Exploration Urbaine - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 90 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti