Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Moi, l'astronaute...

Moi, l'astronaute...

Pubblicato 11 giu 2021 Aggiornato 11 giu 2021 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 95 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Moi, l'astronaute...

La vie est étrange… Qui aurait pu imaginer que moi, le garçon qui avait peur de tout, serait un jour dans l’espace à contempler la Terre ? Qui aurait pu croire que, des années plus tard, je me tiendrais seul devant cette planète silencieuse ?

Je me souviens de ce petit être rachitique et toujours malade. Effrayé par le moindre bruit. Terrorisé par le noir et le silence. Solitaire et triste. Un tableau bien sombre pour un enfant de 5 ans.

Les années ont passé et je suis resté cette créature détestée et malmenée par les autres. Je passais le plus clair de mon temps dans la bibliothèque de l’école, à l’abri des moqueries et des regards assassins, même pour l’heure du déjeuner…

Et puis, je suis entré à la fac. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie. Une nouvelle chance. Mais les vieilles habitudes sont tenaces. J’ai rapidement trouvé refuge parmi les livres. Je préférais leur compagnie à celle de mes congénères. Et de toute façon, personne ne prêtait attention au binoclard asthmatique que j’étais.

Je me passionnais pour les sciences. La physique et l’astronomie en particulier. Les étoiles n’avaient plus aucun secret pour moi, contrairement à la race humaine. Alors il était naturel que je finisse ici. Que je prenne de la hauteur et de la distance avec ces êtres que je ne comprenais pas.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Free-Photos de Pixabay : Terre Ouragan Atmosphère - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 95 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti