Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le temps

Le temps

Pubblicato 7 ott 2021 Aggiornato 7 ott 2021 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le temps

Le temps. Invisible. Silencieux. Furtif… et pourtant palpable. Dont les tic-tacs incessants peuvent rendre fou le plus saint des esprits.

Jusqu’à ce jour, je n’y avais jamais réfléchi. Je me contentais de regarder les jours défiler. Toujours impatient d'être à demain. Toujours pressé. Dans l’urgence…

Jusqu’à ce jour, je souriais lorsque l’on me disait de profiter de l’instant présent. De ne pas penser au passé et de ne pas me projeter dans l’avenir. Simplement respirer. Apprécier ce que j’ai. Ce que je ressens. Ce que je suis.

Aujourd’hui, je comprends enfin ce que les anciens ont tant de fois voulu me faire entendre. Cadenassé dans cette boite de métal, seul devant cette immense horloge étrange, je comprends enfin…

Assis contre la paroi glacée, j'observe anxieusement les secondes filer. Les aiguilles bouger inlassablement… Le temps devient angoissant. Oppressant. Il court à toute allure sans que l’on ne puisse l’arrêter. Il s’échappe discrètement sans que l’on ne puisse le rattraper.

Je suis enfermé ici depuis seulement quelques heures. Et pourtant, j’ai l’impression que cela fait des jours. Ils m’ont dit que c’était pour mon bien. Que c’était une étape nécessaire pour grandir. Pour évoluer. Pour devenir un homme…

Le changement est inévitable. Obligatoire, d’après eux. Tous sont passés par cette épreuve. Cette rencontre avec le temps. Cette prise de conscience douloureuse…

 

15 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par 3209107 de Pixabay : Steampunk Horloge Mouvement - Image gratuite sur Pixabay

lecture 113 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT

Une brume profonde a envahi mon cerveau.Le monde est plus doux par la ouate de ce brouillard. Il est tellement plus b...

Cedric Simon
1 min
vague à l’âme
vague à l’âme

Dans mes crises de l’âme, Où mes rêves sombrent à l’eau, C’est d...

Tristan Evelyn
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app