Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La légende de Steros

La légende de Steros

Pubblicato 3 giu 2021 Aggiornato 3 giu 2021 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 109 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La légende de Steros

Steros, spartiate véritable. Un guerrier valeureux. Endurant. Fort. Courageux et exigeant. Téméraire… Et pourtant, l’histoire ne retiendra jamais ce nom.

Elle ne se souviendra jamais de ce soir où les Dieux ont embrasé le ciel. Ce soir où lui et les siens sont partis au combat.

À la tête d’un groupe de six hommes, il avait pénétré le camp adverse sans aucune difficulté. Tué les sentinelles sans un bruit. Grâce à lui, à son efficacité et son sang-froid, leurs ennemis avaient tous péri avant le lever du soleil.

Mais Steros n’eut pas le temps de savourer cette victoire. Au cours de la bataille, il avait reçu un mauvais coup à la jambe gauche. Une plaie dont il ne s’était pas soucié et qui lui coûta la vie.

Voilà la triste légende de Steros. Un guerrier, resté anonyme, tombé pour son roi…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par mohamed Hassan de Pixabay : Spartiate Armée De Terre Soleil - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 109 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti