Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Je rêve...

Je rêve...

Pubblicato 6 ott 2021 Aggiornato 6 ott 2021 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 85 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Je rêve...

Quelques fois, je les envie. Ces géants d’acier. La tête au-dessus des nuages. Bien ignorants de ce qu’il se passe en bas… Loin de l’horreur. Loin de nos erreurs. Immobiles, ils admirent le ciel. Immense. Magnifique.

Depuis bien longtemps, ils ont perdu leur utilité. Comme tous leurs semblables. Ils ne sont que les restes d’une ancienne civilisation. Une humanité savante. Une humanité sauvage…

À trop chercher. À trop vouloir. L’homme s’est égaré. S’est détruit. Et la planète avec lui.

Presque rien n’a survécu. Sauf quelques animaux bizarres. Quelques plantes étonnantes. Des infrastructures hideuses de métal et de béton. Et ces bras immenses…

Sous cet épais brouillard de pollution règnent angoisse et désolation. Les cieux me sont invisibles.

Quelques fois, je les envie. Coincé en bas, je rêve d’apercevoir les étoiles...

10 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Oimheidi de Pixabay : Moulins À Vent Des Nuages - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 85 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti