Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Jamais...

Jamais...

Pubblicato 3 nov 2021 Aggiornato 3 nov 2021 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 98 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Jamais...

S’ils savaient que derrière cette silhouette fluette se cache un véritable fauve, jamais ils ne me mépriseraient. Jamais ils ne me menaceraient. Jamais ils n'utiliseraient leur balai pour me chasser brutalement de leurs poubelles puantes alors que j’essaie de me nourrir. Alors que je me contente de leurs restes infâmes. Jamais ils n’oseraient me jeter des pierres juste pour le plaisir. Jamais ils ne lâcheraient leur satané chien après moi juste pour s’amuser. Jamais ils ne me maltraiteraient pour leur simple confort…

S’ils savaient que derrière ces allures de peluche se cache une créature sauvage au cœur vaillant, ils me prendraient au sérieux. Jamais ils ne me courraient après pour me faire des papouilles. Mais alors, ils me pourchasseraient impitoyablement pour me mettre en cage. Pour m’exposer. Jamais ils ne me laisseraient voguer de toit en toit. De grenier en grenier. Jamais ils ne me laisseraient dormir sur un plaid chaud…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Flash Alexander de Pixabay : Cat Lion Ombre - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 98 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti