Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Besoin de réconfort

Besoin de réconfort

Pubblicato 28 mar 2023 Aggiornato 29 mag 2024 Fantasy
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Besoin de réconfort

Comme chaque soir, je viens me ressourcer sous le ciel flamboyant. Mais aujourd’hui, je ne trouve pas le réconfort tant attendu. Rien ne semble pouvoir apaiser ma peine, rien ne pourrait soulager ma détresse. Les cieux eux-mêmes sont moroses, dissimulant leurs astres derrière d’épais nuages gris.

Demain, je suis condamnée à épouser le sombre Malchior, le chef des envahisseurs du Nord. J’aurais pu prendre la fuite des centaines de fois, me sauver et oublier ce mariage inconcevable, mais je n’en ai pas le droit. Mes responsabilités envers mon peuple m’incombent, car je ne suis autre que la princesse Nambra, la plus jeune fille du Roi Yrulfe. Nombreux sont ceux qui me convoitent pour ma beauté, mais Malchior est le seul de qui j’ai accepté les avances. Non par choix ni par plaisir, mais par obligation : c’est l’unique moyen de sauver ma famille. Mon père s'y était farouchement opposé, il préférait être torturé que de me voir épouser un tel monstre. Je ne l'ai pas écouté. Trop de sang a déjà coulé. Nous sommes des pacifistes, aucun des miens n’était de taille à lutter contre l’armée de mercenaires de Malchior. Ainsi, quand il a pris d’assaut notre belle cité, nous avons été bien incapables de nous défendre. Certains ont essayé de résister, en vain.

Aujourd’hui, l’avenir de la famille royale et de tous ses sujets est entre mes mains. Je ne peux les décevoir en les abandonnant à l’abominable sort que leur réserve ce fou. J’ai entendu bien trop d’histoire sur cet homme pour savoir de quoi il est capable : il a rasé des villes entières dans des accès de rage et tué des milliers d’innocents par ennui. Il se délecte de la peur et de la douleur des autres et adore s’amuser avec ses proies. C’est un prédateur cruel et sans limites, mais j’espère pouvoir détourner sa haine et sa colère des miens. Il est différent en ma présence. Son regard intense est dur mais dépourvu de férocité et de sadisme. Peut-être est-ce mon imagination. Peut-être est-ce une manipulation de mon esprit pour me protéger…

Mes heures de liberté sont comptées. Demain, je serai sienne et n’aurai d’autre choix que de me donner à lui. L’idée même d’une quelconque intimité avec ce monstre me donne envie de mourir, mais je ne peux me permettre un acte aussi égoïste. Je me dois d’affronter mon destin. Quel qu’il soit. Pour le bien des miens.

Alors je profite de ces quelques minutes de paix, les yeux levés vers le paradis, priant pour que mon fardeau ne soit pas trop écrasant.

 

Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Mystic Art Design de Pixabay  : Paradis La Nature Paysage - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 172 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Chapitre 9
Chapitre 9

Je le regarde inquiète. Venir nous chercher, vraiment… Son...

Lullolaby
4 min
Jour 33
Jour 33

Le fantastique commence là où l'étrange s'arrête. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Chapitre 8
Chapitre 8

Une fois de l’autre côté, on s'arrête pour reprendre notre...

Lullolaby
5 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app