Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Besoin de douceur...

Besoin de douceur...

Pubblicato 24 nov 2021 Aggiornato 24 nov 2021 Cultura
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 122 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Besoin de douceur...

Besoin pressant de m’évader. De partir loin de mon traintrain journalier. Loin de la morosité du quotidien…

Alors comme chaque soir, je m’installe confortablement dans mon fauteuil favori au coin du feu. Un plaid sur les genoux. Une tasse de mon thé préféré me réchauffant les mains. Et je pars vaillamment… Je voyage librement à travers de lointains pays vivre des aventures fabuleuses.

Parfois, je suis une archéologue baroudeuse explorant les immenses pyramides d'Egypte à la recherche de mythiques trésors oubliés. Déchiffrant des énigmes incroyables. Évitant habilement des pièges mortels…

Parfois, je me trouve à la barre d’un bateau pirate. Voguant sur une mer agitée. Hurlant des ordres aux hommes sur le pont. Sifflant des chansons entêtantes…

Parfois, je mène l’enquête dans une vieille demeure hantée. Résolvant efficacement des mystères fous. Des histoires de fantômes, de morts patibulaires et de monstres épouvantables…

Il m’est même arrivé de naviguer parmi les étoiles à bord d’un vaisseau lugubre. À la poursuite d’extraterrestres venus conquérir notre planète. Anéantir notre espèce…

Mais aujourd’hui, j’ai besoin de douceur. Alors, je m’en vais sur une plage de sable fin. Par une soirée paisible d’été. J’aime tant sentir l’alizé sur ma peau salée. Me laisser bercer par la course échevelée d’un noble cheval noir. Les tropiques. Destination parfaite pour un peu de légèreté et chaleur. Pour vivre une belle romance sur fond de Calypso…

Je n’ai nullement besoin de quitter mon foyer douillet pour voyager. Pas besoin de transport. De bousculade. De stress. Tous mes livres sont là pour ça. Ils me nourrissent et m’offrent tout ce que je désire.

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image de kordi_vahle par Pixabay : Le Coucher Du Soleil La Mer - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 122 letture
thumb 1 commento
3
reaziones

Commento (1)

Une belle et grande leçon pour faire voyager l'âme sans avoir besoin de prendre EasyJet... Et la planète s'en portera mieux 📚

Les portes du voyage vous sont ouvertes, suivez Laure pour vous aider à ouvrir les yeux ❤️

Les histoires d'écrivains protègent notre 🌏

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti