Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
A la découverte d'un autre monde

A la découverte d'un autre monde

Pubblicato 2 set 2022 Aggiornato 2 set 2022 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 49 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

A la découverte d'un autre monde

Qui aurait pu croire une chose pareille ? Qui aurait pu imaginer que moi, l'illustre médecin qui ne jurait que par la science et les technologies, l’éternel sceptique qui réfutait toutes thèses ésotériques, je sois capable d’admettre l’existence de la magie ?

Mais je ne suis plus celui que vous avez connu. Cet homme borné et arrogant, suffisant et condescendant. Il est mort avec sa femme et sa fille dans cet accident tragique. Il est mort sur ce lit d’hôpital, le corps broyé et l’esprit brisé. Une épreuve épouvantable mais obligatoire pour qu’enfin, je l’aperçoive. Ce monde mystérieux et obscur connu de quelques initiés seulement.

Je vous vois venir… pourquoi un être comme moi aurait eu une seconde chance alors que tant d’autres, plus méritants sans doute, l’attendent encore. Parce que cette volonté et cette détermination qui ont, jadis, fait de moi quelqu’un de méprisable, m’ont maintenu en vie. J'éprouvais une telle rage de croire en l’impossible. Toutes mes convictions avaient volé en éclats. La science m’avait abandonné. Aucune technologie, aucune thérapie n’étaient capables de me rendre ce que j’avais perdu. Ce que l’on m’avait arraché…, mais abandonner m’était inconcevable.

Durant des années, j’ai lu moult manuscrits, rencontré nombreux sorciers, parcouru maintes contrées, sans jamais renoncer. Et c’est par un morne après-midi de solitude, lors d’un rêve éveillé, qu’il m’est enfin apparu. Un être de lumière venu pour moi. Pour me guider. Il m’ouvrit les portes d’un nouveau royaume, celui de la magie et de la théurgie. Un univers incroyable s’offrait à moi. Un monde où règne l’équilibre entre le bien et le mal, le Yin et le Yang. Tant de dualités en parfaite harmonie.

Attention, ne vous méprenez pas. Devenir initié n’est pas chose aisée. Discipline et travail acharné sont mes deux seuls maîtres. Ils me permettent, quelques fois, d’oublier mon chagrin et ma douleur. Et tous ces efforts n’ont pas été vains. Tous ces sacrifices en valaient la peine, puisque, aujourd’hui, je me tiens debout devant vous, le corps robuste et l’esprit plus aiguisé que jamais. 

Texte de L. S. Martins (25 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Enrique Meseguer de Pixabay : Dualité Ésotérique Méditation - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 49 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti