Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La fin de ma quête

La fin de ma quête

Pubblicato 26 gen 2021 Aggiornato 22 mag 2024 Adventure
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La fin de ma quête

Enfin ! La clé que j’avais tant cherchée. Mon saint Graal… Mon précieux… Qui mettait fin à ma pénible quête. Pénible mais riche de rencontres surprenantes, d’histoires époustouflantes et de paysages fabuleux.

Lors de mon dix-huitième anniversaire, le chef de notre tribu m’avait confié la lourde tâche de rassembler cinq objets. Je n’étais pas le premier qui se voyait incomber une telle mission, je ne serai pas le dernier ! Tous les ans, cette même cérémonie… Ce même discours sur l’honneur. Et tous ces fanatiques avant moi répondaient fièrement à cet appel, mais jamais aucun ne revint ! Je me souviens de chaque dernier sourire, chaque dernier regard. Un mélange de satisfaction et d’excitation. Nullement de la peur. Fallait-il être fou ?

Alors, quand fut enfin venu mon tour, je voulus m’échapper. Partir loin de mon village et de ces obligations. Mais pour aller où ? Je n’étais pas un aventurier. Je ne rêvais pas de batailles et de conquêtes. Seulement d’une vie longue et paisible. Les tam-tams me tirèrent de mes pensées. Et je compris qu’il était trop tard et que je ne pourrai me dérober à mon funeste destin.

Aujourd’hui, je fête mes quarante-huit ans, loin des miens et de ma terre. Seul, devant mon feu de camp, sur le chemin du retour. J’avais réussi. Moi, le plus chétif et craintif du village ! Pourquoi les dieux m’avaient épargné ? Peut-être parce que cette quête n’était pour moi qu’un fardeau. Que je n’y cherchais aucune gloire, aucune reconnaissance. Et que jamais je n’avais abandonné. J’avais marché durant tant d’années sur les traces de mes prédécesseurs… De mes ancêtres, sans jamais renoncer. Quelle force m’avait poussé et accompagné ? Je ne saurais le dire, mais peu importe car j’avais réussi. J’avais rassemblé les objets divins tant attendus par notre chef…

Mais je savais que tout ceci était vain. Que mon chez-moi n’existait plus. Qu’ils avaient tous disparu. Je le sentais au plus profond de moi. Je ressentais ce vide intérieur, promesse de chagrin et de mort. Il ne me quittait plus depuis presque dix ans. La vision apocalyptique de notre chaman s’était réalisée : ces flammes dévorant notre village et tous ses habitants… Et pourtant. Malgré cette boule au ventre, rien ni personne ne m’empêchera de finir ce que j’ai commencé il y a trente ans.

 

Texte de L.S.Martins

Image par Joshua Woroniecki de Pixabay 

lecture 211 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Adventure
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit

Une fois tous les fidèles sortis de l’église, Augustine s’approcha du curé prostré et lui confia sa vision. En entendant ces...

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 5 - Jamais deux sans trois
Chapitre 5 - Jamais deux sans trois

Louise avait donc été la première à voir Ar Vossen débarquer sur la presqu’île et ce fut aussi l’une des premières...

Mademoiselle Jeanne
1 min
Chapitre 3 - Amour impossible?
Chapitre 3 - Amour impossible?

Le lendemain matin, éreintée mais comblée, Marie déchanta vite face à ses parents et à l’homme qui était attablé avec eux. P...

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 2 : Entrer dans la danse
Chapitre 2 : Entrer dans la danse

La mère Kervalle était une femme forte, née au Kordennad de la Fontaine Blanche, à quelques kilomètres du bourg.

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 1 - Un ange passe
Chapitre 1 - Un ange passe

- Dans la vie, il n’y a rien de pire que de perdre un enfant. Ce n’est pas dans l’ordre des choses…Ainsi débuta l’élo...

Mademoiselle Jeanne
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app