"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
"Un bon mot vaut mieux qu'un mauvais livre"
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !
Bénitier : réserve d'eau qui attire certaines variétés de grenouilles. Comme coasser la vérité !
Bisser : alors que le spectacle fut bon, une alternance pour mettre un artiste plus bas que ter !
Collation: entre déjeuner et dîner, à partir de ces heures piles, un en-cas pour tenir !
Compliment : une parole gentille pour Félicité ou l'Eugénie, jamais pour Innocent !
Dépucelage : rencontre du premier type quand on est une extra terrestre !
Détester : ouvrir la bouche pour maudire, selon l'aversion qu'on aura sur le sujet !
Effrayer : chercher à faire peur avec tentation d'intime idée !
Exagérer : grossir l'effet !
Héroïque : qui a eu un comportement surhumain. Et ainsi va l'heureux !
Montre : objet de précision et de mesure du temps, qui pour chaque minute compte l'écart d'heure !
Nichon : mot qu'on peut aisément trouver en découvrant le Petit Robert comme chez Larousse !
Paludisme : une maladie démarrée et qui n'en finit pas !
Paratonnerre : un dispositif pour contrer les effet dus aux orages dedans, grâce à un simple fil dans terre !
Prince : dès qu'il est charmant, en fin de conte un personnage affable !
Prison : paradoxalement, un endroit pas très sûr, peu plait !
Titre de Jules Renard
Crédit-photo de couverture : top Santé
S39/2021
Le proverbe ou dicton du jour :
Plaie d'agents n'est pas mortelle !