Si l'humour n'avait pas existé, il aurait fallu l'éventer !
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Si l'humour n'avait pas existé, il aurait fallu l'éventer !
Chaque vendredi 15 définitions du futur "Dictionnaire de l'Humour" de Bernard Ducosson et un cadeau -un proverbe ou dicton limite homophone - à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots
Anniversaire : manifestation annuelle de joie ; pour tous et toutes un chacun, le fait est !
Culotte-de-cheval : ensemble des tissus sous culs-tannés formant une seconde peau !
Déterminé : qui manifeste une volonté de faire !
Endoctriné : rallié. Ah ça cause surtout !
Fellation : gâterie buccale qui fond dans la bouche, ou en douceur dans la main !
Haltères : instruments pour tests des forts !
Lichette : un petit-peu de pas grand-chose !
Nauséabond : qui soulève le coeur et que rend, souvent !
Orphelin : du fait de sa disparition, un enfant qui n'a plus d'heureux père !
Pelage : un véritable manque de peau pour qui se laisse trop hâler au soleil !
Pet : bruit bref ou soutenu selon celui qu'a le son court ou celui qu'à le son long !
Secrétaire : femme qui, dans une hiérarchie horizontale dans l'entreprise, se place sous le patron !
Somnambule : veilleur par manque de pot, l'autre nom du vaseux de nuit !
SOS : appel désespéré qui se prononce comme ça se crie !
Vessie : réserve à bière d'outre-reins, principe allemand !
Crédit-photo de couverture : Futura-Sciences
Titre de Bernard Ducosson
Textes déposés, définitions originales de Bernard Ducosson
S50/2021
Le proverbe ou dicton de la semaine : |
Qui vivra paiera !
|