Abominale création
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Abominale création
Pourquoi faut-il toujours que notre ennemi soit un monstre des plus terrifiants ? Il ne pourrait tout simplement pas avoir une allure ordinaire, non ? Un mec, comme vous et moi… Bon ok, je l’avoue. Ma gueule patibulaire n’est pas la plus agréable à regarder. Mais bon-sang, je donnerais n’importe quoi pour me retrouver face à un pauvre type, armé d’une simple mitraillette. Le regard fatigué de ne pas avoir dormi. La gâchette hésitante de ne pas comprendre les tenants et aboutissants de cette putain de guerre…
Mais aujourd’hui, tout est si différent. L’Homme se bat pour sa survie, sur une planète qui lui est devenue hostile. Et il en est l’unique responsable. Tant d’années à chercher l’arme absolue. L’arme suprême. À créer toujours plus dangereux. Plus sauvage. Plus cruel… Jusqu’à ce que la misérable créature échappe au contrôle de son maître. Devienne parfaitement autonome. Indépendante. Et se rebelle contre l’autorité. Contre l’humanité.
Je suis las de constater à quel point l’imagination de l’Homme est sans limite. Parce que tous ces scientifiques fous, qui peuplent les laboratoires de nos gouvernements, ne se retrouvent jamais sur le terrain. Face à l’un de leurs monstres. Oh, non. Ils sont bien planqués attendant que des cons comme moi face le sale boulot.
Trois jours que je n’ai pas dormi. Avec mes hommes, nous sommes partis sauver un petit village isolé. Mais à notre arrivée, il ne restait qu’un tas de cendres et quelques corps mutilés sans vie. L’œuvre d’arachnides robotisés. Transformés génétiquement et augmentés à l’aide de technologies de pointe. Une véritable abomination… Une création des Soviétiques, je parie !
Et l’état-major qui exige que nous ramenions des informations sur cette technologie encore inconnue. Tout ce qui pourrait être utile à nos chers savants. Quelle merde ! Voilà pourquoi nous n’avons pas opéré immédiatement un demi-tour. Que nous sommes coincés ici, comme des cons. Hier, j’ai perdu trois de mes hommes contre ces monstres. Mais nous sommes revenus bredouilles. Impossible de les toucher. Ils sont beaucoup trop rapides. Beaucoup trop agiles. Comme s’ils étaient capables de deviner le moindre de nos gestes. Comme s’ils étaient capables de lire dans nos têtes…
Je ne sais pas encore comment nous allons mener à bien notre mission. Nous n’y arriverons vraisemblablement jamais. Mais nous ne pouvons rentrer les mains vides. Nous ne jouissons pas de ce droit. Seulement de l’autorisation de crever en silence pour notre patrie… pour la survie de nos chers concitoyens.
30 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Ray Shrewsberry • Thanks for Downloads and Likes de Pixabay : Robot Araignée Mécanique - Photo gratuite sur Pixabay