Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Une relique de mon passé

Une relique de mon passé

Pubblicato 23 set 2021 Aggiornato 23 set 2021 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 88 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Une relique de mon passé

Le tracteur de mon grand-père. Véritable relique de mon passé. J’en ai passé des heures assis sur le garde-boue de sa roue immense. Juste à côté de papy, installé derrière le volant sur le fauteuil abîmé, écorché par des années de dur labeur.

Je me souviens de la fraîcheur du petit matin. De l’odeur délicieuse de la rosée. Du bruit du vent jouant dans les blés. De la caresse bienfaisante du soleil d’automne… Ce que j’aimais ces instants volés. Nos rires francs. Nos silences éloquents… Notre complicité me manque affreusement.

Depuis son décès, je n’avais osé revenir. Jusqu’à aujourd’hui. J’ignore ce qui m’a poussé ici. Ce qui m’a amené ici. Après tant d’années. La nostalgie de ma jeunesse, sans doute.

Je suis le dernier d’une longue lignée d’agriculteur. Le seul à avoir choisi une autre voie. Un autre avenir… Mon père n’a cessé de me répéter que tout était ma faute. Le départ précipité de mon grand-père, suivi de celui de ma grand-mère, quelques années plus tard. Que je lui avais brisé le cœur comme j’avais brisé le sien. Abandonnant nos terres. Laissant dépérir notre héritage. La fierté de notre famille.

Jusque-là, je n’avais pas compris ce qu’il avait voulu me dire. Mais à présent, maintenant que je foule ces lieux oubliés, je prends enfin conscience des conséquences de mes choix.


20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Thomas McSparron de Pixabay : Tracteur Vieille Antique - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 88 letture
thumb 2 commentos
2
reaziones

Commentos (2)

Cette Creative Room est de plus en plus géniale !

Avant d'en lire ses écrits, prenez un peu de temps pour regarder et voyager à travers les images. C'est beau, dépaysant, relaxant et parfois vous y découvrirez des sons...

J'adore la créative de Laure Gérard - je deviens de plus en plus fan et addict ! ❤️

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti