Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La dualité du chevalier

La dualité du chevalier

Pubblicato 11 mar 2022 Aggiornato 11 mar 2022 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 98 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La dualité du chevalier

L’amour éperdu d’une belle ingénue est, je pense, le plus précieux des cadeaux. Son gracieux sourire empli de tendresse. Son magnifique regard admiratif et l’image qu’il me renvoie suffisent à réchauffer mon cœur meurtri. À ses yeux, je ne suis autre qu’un homme chevaleresque. Un homme honorable. Un homme qui volerait au secours des plus démunis. Qui se battrait pour l’honneur d’une jeune fille… Qui mettrait son épée, sûre et juste, au service des plus faibles.

Une délicieuse sensation bien trop éphémère. Car, même le plus beau des visages ne saurait effacer la noirceur qui ronge insidieusement mon être. Aucun baiser ne pourrait dissiper ces souvenirs honteux de viles manipulations, de pièges immondes, de terribles batailles, de combats sanglants. De laver mon déshonneur… Derrière ce masque de bravoure, se cache un homme détruit. Hanté par ses fantômes. Tourmenté par la mort. Certes, mes intentions étaient louables. Toutes mes actions n’avaient que pour but de défendre celui à qui j’ai, jadis, prêté allégeance. Mais ces affrontements brutaux n'étaient que des meurtres déguisés. Un jeu barbare dont j’ai été la vulgaire marionnette. Une danse macabre à laquelle je me suis trop souvent donné.

À présent, je suis las. Mon heure approche. Je le sais. Je le sens. Un dernier combat avant la fin. Avant la déchéance. Dans le miroir se reflète la silhouette sombre de mon dernier ennemi. Le pire de tous. Celui que j’ai cherché à éviter depuis tant d’années… moi.

Qui suis-je en réalité ? L’ange que je peux apercevoir dans le regard des femmes ? Le démon dépeint dans les effroyables histoires que se racontent les soldats ? Les deux peut-être… mais suffisamment pieux, je l’espère, pour que mon âme soit sauve. 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono).
Images par Yuri_B de Pixabay : Chevalier Moyen-Âge Armure - Photo gratuite sur Pixabay   Chevalier Ange Moyen-Âge - Photo gratuite sur Pixabay

D'après le texte de L.S.Martins du 14 octobre 2020 (15 minutes chrono, sans relecture).

Le regard éperdu d’une fille ingénue est le plus fabuleux cadeau des Dieux… Son sourire, empli de tendresse, suffit à réchauffer mon cœur meurtri. Dans ses yeux, on y devine l’image d’un homme brave et noble. Un homme qui, tel un ange gardien, vole au secours des plus démunis, se bat pour l’honneur d’une princesse… Son épée, sûre et juste, au service des plus faibles.

Mais cette sensation délicieuse n’est que de courte durée. Même le plus beau des visages ne saurait effacer la noirceur de mon être. Tant de souvenirs sanglants, de viles manipulations, de pièges immondes… Derrière ce masque de bravoure, se cache un homme détruit… Hanté par des fantômes… Tourmenté par la mort. Car même si les intentions demeurent les meilleures, toutes ces batailles ne sont que des meurtres parfaitement orchestrés. Une danse macabre à laquelle je me suis trop donné.

Aujourd’hui, mon heure a sonné. Je le sais. Je le sens. Ce sera mon ultime combat. Mais cette fois-ci, un seul ennemi. Le pire de tous… Moi. Qui suis-je en réalité ? Ange ou démon ? Les deux peut-être… Mais suffisamment pieux, je l’espère, pour que sauve soit mon âme.

 

lecture 98 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti