La Planète des Singes : l'Affrontement
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 6 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La Planète des Singes : l'Affrontement
Titre original : Dawn of the Planet of the Apes
Année : 2014
Réalisateur : Matt Reeves
Pays : États-Unis
Casting : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell, Kodi Smit-McPhee, Kirk Acevedo
Résumé : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre. (source : Google.com)
Avis vite dit : Contrairement au premier film, c'est la bande annonce qui m'a scotché. Et qui m'a incité à le voir, et donc à voir d'abord le premier opus. Les effets spéciaux ont fait un bond gigantesque en avant. Les singes sont des singes, point. Coup de cœur spécial pour les orangs-outans. On y croit à 200% et c'est hyper bluffant car cela décuple les émotions quand on les voit et qu’on les ressent chez des primates. Les comédiens "humains" peinent à exister à leurs côtés, même le talent est incontestablement simiesque, plus uniquement l'intelligence !! L'histoire est rondement menée, le suspens plutôt bien entretenu jusqu'à la fin, les scènes d'action sont incroyables, la bataille rangée hommes/singes est vraiment réussie. Seul bémol : les humains sont censés être au bord de l'extinction totale, la colonie de San Francisco coupée du monde depuis 10 ans et pourtant en un appel radio des militaires de la base d'à côté envoient des renforts armés fissa. Un peu facile ça quand même. Mais quel spectacle !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com