Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Traîné sur le bitume

Traîné sur le bitume

Pubblicato 23 ott 2023 Aggiornato 23 ott 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Traîné sur le bitume

Titre original : Dragged Across Concrete

 

Année : 2018

 

Réalisateur : S. Craig Zahler

 

Pays : Canada, États-Unis

 

Casting : Mel Gibson, Vince Vaughn, Tory Kittles, Michael Jai White, Jennifer Carpenter, Laurie Holden, Fred Melamed, Udo Kier, Don Johnson

 

Résumé : Les méthodes de deux policiers sont dénoncées et les deux hommes se retrouvent suspendus. Sans argent et sans autre solution, ils rejoignent le monde des gangsters, mais réalisent que ce qui les y attendait dépasse largement ce qu’ils pensaient y trouver. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors j'en avais entendu énormément de bien de ce film, et j'avais été déçu d'apprendre qu'il sortirait directement en vidéo sans passer par les salles obscures. Une très bonne critique le précédait, et j'ai donc déchanté un tantinet pendant la première heure du long métrage. Parce que c'est très lent, ça prend beaucoup, beaucoup de temps pour poser les différents personnages, y compris des seconds rôles (et il y en a quelques-uns), et que l'action et le spectaculaire mettent du temps à arriver. Par contre quand ça arrive, ça vous balance un putain d'uppercut que vous n'avez pas vu venir du tout ! Et ensuite, jusqu'au dénouement du film, vous aurez encore droit à deux ou trois scènes ultra-violentes qui vous prendront de court et auxquelles, même dans le contexte, vous ne vous attendrez à coup sûr pas ! Je dirais même qu'il y a une sorte de véritable cruauté dans le traitement des personnages et dans ce qui leur arrive, chose qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans les films d'action américains. Le casting est plutôt prestigieux pourtant aucun des comédiens n'est dans sa zone de confort : c'est déroutant et ça ajoute à la surprise de voir ce qu'il advient de leurs personnages, car on n'a pas l'habitude de les voir dans des rôles tels que ceux-là (l'exemple le plus frappant à mes yeux c'est le rôle de Michael Jai White, mais c'est valable pour Mel Gibson, Vince Vaughn et Jennifer Carpenter aussi !!). J'avoue que j'ai été complètement pris par surprise par ce film, d'abord dans le mauvais sens, puis complètement bluffé par ce que je voyais. Et finalement la lenteur du début a été balayée par les scènes électro-chocs de la seconde partie du film. Grosse sensation donc, je recommande fortement ! (et je conseille de la patience au début...)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 123 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min
Messe de minuit
Messe de minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app