Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Downrange

Downrange

Pubblicato 9 giu 2023 Aggiornato 9 giu 2023 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 73 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Downrange

Titre original : Downrange

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Ryuhei Kitamura

 

Pays : États-Unis, Japon

 

Casting : Kelly Connaire, Stephanie Pearson, Rod Hernandez, Anthony Kirlew, Alexa Yeames, Jason Tobias, Aion Boyd, Ikumi Yoshimatsu

 

Résumé : Une bande d’étudiants voyageant à travers les étendues désertiques américaines tombe sur un sniper bien décidé à leur faire payer leur insouciante jeunesse. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Des jeunes gens voyagent en voiture dans l'Ouest américain. Ils ne se connaissent pas tous, ils font du co-voiturage. Un pneu crève, ils s'arrêtent. Puis le cauchemar commence : un tireur d'élite planqué quelque part autour d'eux les a pris pour cible, et les dégomme un à un, lentement. C'est donc un huis-clos en plein air si je puis dire, où personne ne peut se déplacer sans se faire tirer dessus. La tension monte très vite, et les options sont limitées, comment s'en sortir ? C'est un film très basique qu'on a là, assez violent et gore, il se permet des images trash histoire de compenser une trame de départ on ne peut plus simpliste. Mais malgré quelques outrances visuelles, on reste bien piégé par ce qui se passe à l'écran, on ne décolle pas, on veut savoir. L'avantage du film c'est qu'il est court, il évite donc de s'enliser, ce qui serait très facile vu la situation décrite. Ça reste très moyen tout du long cependant. Mais je garde une mention très spéciale à la toute fin qui non seulement m'a surpris car je ne m'y attendais pas du tout (beau twist, plein d'originalité) mais m'a de surcroît beaucoup fait rire par son cynisme et son jusqu'au-boutisme pas si courant. Mais ça c'est surtout parce que le cynisme me fait rire.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 73 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti