Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Turbo

Turbo

Pubblicato 24 giu 2022 Aggiornato 24 giu 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 96 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Turbo

Titre original : Turbo

 

Année : 2013

 

Réalisateur : David Soren

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ryan Reynolds / Laurent Lafitte, Paul Giamatti / Gérard Darier, Michael Pena / Emmanuel Garijo, Maya Rudolph / Annie Milon, Snoop Dogg / Jean-Paul Pitolin, Samuel L. Jackson / Frantz Confiac

 

Résumé : Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide. Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : sorti un peu dans l'ombre de Planes, le film en avait souffert en termes de concurrence directe. Pourtant à mon avis il lui est largement supérieur. Ce film d'animation est une vraie réussite, bourré de références amusantes, de situations cocasses et de personnages peut-être pas ultra-originaux mais très bien mis en scène et utilisés. Le scénario c'est en gros l'histoire classique de celui qui envers et contre tout va réaliser son rêve le plus fou, ce que personne n'imaginait possible. Le tout adapté à l'univers d'un escargot. Ma préférence va à la mise en place et la présentation des personnages : le monde des escargots au sein de leur jardin, et les rapts par les corbeaux j'ai adoré. Superbe animation, un humour qui fait mouche, une chouette histoire qui ne laisse pas l'occasion de s'ennuyer un seul instant, bref c'est vraiment à voir (et à revoir, et à revoir, et à revoir... si comme moi vous avez des enfants un peu monomaniaques :o)  ).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 96 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti