Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
En liberté !

En liberté !

Pubblicato 29 set 2023 Aggiornato 29 set 2023 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 37 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

En liberté !

Titre original : En liberté !

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Pierre Salvadori

 

Pays : France

 

Casting : Adèle Haenel, Pio Marmaï, Vincent Elbaz, Damien Bonnard, Audrey Tautou, Jean-Louis Barcelona

 

Résumé : Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors voilà bien un film qui sort des sentiers battus de la comédie classique à la française ! D'ailleurs au début on se dit que ce qu'on nous raconte là ne prête pas vraiment à rire, on part même plutôt d'une situation dramatique et pas très joyeuse. Et puis petit à petit, entre intermèdes foutraques et délirants (les diverses versions de la scène des flics qui attaquent une planque de trafiquants) et dialogues un peu décalés, le film marque sa différence, et on voit qu'il penche de plus en plus vers le burlesque et la comédie pure. Non sans se préserver une petite part de poésie et de sensibilité au passage d'ailleurs. Gros point fort du film : le ton très original et les comédiens qui se font plaisir, Pio Marmaï en tête grâce à son personnage hyper-borderline qui parvient à inspirer une sympathie réelle tout en cumulant un certains nombres de comportements complètement hors-normes. Ce film fait autant rire par les situations et les dialogues que par la surprise qu'il crée en nous. Chouette comédie, chouettes comédiens (pas un casting de stars, mais vraiment de bons acteurs), chouette film !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 37 letture
thumb 1 commento
1
reazione

Commento (1)

avatar

Gracchus Tessel 6 mesi fa

Ha ha, j'avais adoré ce film lorsqu'il est sorti! Pio Marmaï est excellent (on taira la scène de la bijouterie, un vrai bijou...) comme tous les autres acteurs et actrices. Je vous rejoins dans la maîtrise du ton décalé et dans la poésie qui parfois s'insinue dans le film. C'est un style difficile que la comédie policière et le défi a été relevé. Merci d'en avoir parlé ici!

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti