Joe
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Joe
Titre original : Joe
Année : 2013
Réalisateur : David Gordon Green
Pays : États-Unis
Casting : Nicolas Cage, Tye Sheridan, Ronnie Gene Blevins, Gary Poulter, Adriene Mishler, Sue Rock, Heather Kafka
Résumé : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom cherche à obtenir la rédemption en ayant la vie de monsieur Tout-le-Monde. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Voilà belle lurette que Nicolas Cage n'a plus beaucoup de premiers rôles dignes de lui. Un rôle où on se souvient de lui pour autre chose qu'une énième coiffure improbable. Un rôle où il peut prouver à tous quels talents de comédien il est capable de déployer quand il s'en donne la peine. Un rôle dans un film où le scénario n'est pas qu'une grosse blague. Dans Joe, Nicolas Cage renoue avec un cinéma d'auteur, une histoire de qualité, des personnages profonds et travaillés. Et qu'est-ce que ça fait plaisir de le voir dans un rôle tout à sa démesure ! Bien entendu le film est noir, sec, rude et peu propice aux franches rigolades, il sera donc très certainement (injustement) boudé par la majorité du public habituel de Cage. Grosse impression laissée par l'acteur Gary Poulter qui joue le père de Gary (le gamin est excellent lui aussi) : il s'agit en fait d'un amateur, un vagabond que le réalisateur a déniché et embarqué sur le film. Le bonhomme est décédé avant la sortie du film, mais quelle présence à l'écran ! Quelle noirceur ! Ce film est impressionnant par son côté très roots, pas d'une approche facile mais vraiment intéressant. À voir.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com