Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2
Année : 2017
Réalisateur : James Gunn
Pays : États-Unis
Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Kurt Russell, Michael Rooker, Karen Gillan, Pom Klementieff, Sylvester Stallone, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan, Gregg Henry, Stan Lee
Résumé : Après avoir affronté Ronan l’Accusateur, les Gardiens de la Galaxie voyagent de planète en planète et y vendent leurs services. Ils vont découvrir la mystérieuse filiation de Star-Lord.
Avis vite dit : Dans l'univers cinématographique Marvel, Les Gardiens de la Galaxie tiennent une place particulière, celle des trublions. Certes on a bien un Spider-Man qui fait des blagues à tour de bras et un Ant-Man entouré de potes ravagés du bulbe, mais les Gardiens c'est encore une autre dimension ! C'est vraiment drôle et décalé, ça ne se prend pas vraiment au sérieux et on sent clairement la volonté de trouver un ton différent des autres super-héros. Tout en proposant aussi un film à grand spectacle, de l'action et des effets spéciaux à gogo, un univers coloré et chamarré, et même par moments (brefs, certes) des instants d'émotion. Ça passe par des comédiens qui se font vraiment plaisir à l'écran, par un tourbillon de couleurs et de formes iconoclastes, par des personnages décalés et des bons mots placés aux meilleurs moments pour désamorcer des situations qui se voudraient sans cela bien trop sérieuses. Et surtout, ça tient beaucoup à la personnalité du réalisateur, James Gunn, aux manettes, quasi exclusives, du film. Il y impulse de l'inventivité, une grosse dose d'humour (qui fonctionne bien qui plus est), du rythme, de la couleur, une bande son qui dépote. J'avais un peu peur que cela fasse redite, voire recette déjà dépassée après le premier volet, mais non pas du tout, ça reste frais et original, ça possède un ton à part et immédiatement reconnaissable (dont la licence Thor s'est clairement et avec succès inspirée dans Thor : Ragnarok), et surtout ça file la patate et donne envie d'y revenir. ce qui est quand même pas dégueu comme résultat pour un film grand public non ?
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com