Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Toy Story 4

Toy Story 4

Pubblicato 27 nov 2023 Aggiornato 27 nov 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 29 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Toy Story 4

Titre original : Toy Story 4

 

Année : 2019

 

Réalisateur : Josh Cooley

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Tom Hanks / Jean-Philippe Puymartin, Tim Allen / Richard Darbois, Annie Potts / Audrey Fleurot, Tony Hale / Pierre Niney, Christina Hendricks / Angèle, Keanu Reeves / Marc Arnaud, Keegan-Michael Key / Jamel Debbouze, Jordan Peel / Franck Gastambide

 

Résumé : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un, dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà bien une série de films d'animation qui affiche une qualité continue à mes yeux depuis le tout premier opus jusqu'à ce quatrième, et a priori dernier, volet. Il y a dans ce Toy Story 4, comme dans tous ces prédécesseurs, un vrai amour des personnages, un soin tout particulier porté à chacun d'entre eux, des plus centraux aux plus secondaires, une qualité incroyable dans le rendu à l'image, dans la retranscription des émotions et des sentiments pour des personnages de plastique prétendument figés et limités dans leurs mouvements et possibilités, et surtout un humour parfait qui fait mouche aussi bien chez les petits que chez les grands, à plusieurs niveaux de lecture. C'est d'ailleurs une des plus grosses réussites de cette franchise : parler autant aux enfants qu'aux adultes, en trouvant le ton approprié et juste, celui qui se souvient en l'occurrence que les adultes ont eux aussi été enfants un jour. Dans ce quatrième épisode de la saga, on aborde des thèmes qui ont déjà été plus ou moins abordés précédemment, mais cette fois c'est fait frontalement, et surtout on en tire des conclusions inévitablement définitives : on parle de grandir, de passer à autre chose, d'abandonner le passé pour se tourner vers le futur, d'évolution, de choix compliqués et de renonciations (choisir c'est aussi renoncer n'est-ce pas ?). Ce qui apporte une part peut-être plus grande que dans les autres Toy Story d'émotions, et j'allais dire presque de spleen et de tristesse bien que tout finisse bien, comme dans tout dessin-animé familial qui se respecte (d'autant plus quand il est produit par la firme Disney !!). On ressort de ce film en ayant beaucoup ri, grâce aux très bonnes idées qui émaillent le film de bout en bout (les nouveaux personnages tels que Duke Caboom, Bunny et Ducky, la Bergère et Fourchette). Mais on en ressort aussi avec un poil de mélancolie, comme après avoir tourné une page définitivement. Toy Story 4 est vraiment très réussi, à tous les niveaux, tout aussi drôle et inventif que les précédents, avec une pointe de réflexion supplémentaire encore, et c'est à voir absolument !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 29 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti