Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Invisible Man

Invisible Man

Pubblicato 2 feb 2024 Aggiornato 2 feb 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 12 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Invisible Man

Titre original : The Invisible Man

 

Année : 2020

 

Réalisateur : Leigh Whannell

 

Pays : Australie, États-Unis

 

Casting : Elisabeth Moss, Aldis Hodge, Storm Reid, Harriet Dyer, Michael Dorman, Oliver Jackson-Cohen

 

Résumé : Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Décidément Elisabeth Moss a le vent en poupe et le nez fin pour choisir ses rôles en ce moment. Je n'étais pourtant pas convaincu quand j'ai appris qu'elle jouait dans une énième déclinaison du concept d'homme invisible. Ça a quand même déjà été traité bien souvent et de bien des manières différentes, du coup ça n'éveillait pas vraiment ma curiosité. La réputation très flatteuse qui a accompagné la sortie du film a commencé à me faire changer d'avis, mais pas suffisamment pour aller le voir en salles. De toute façon il est sorti peu avant le confinement... Mais je l'avais noté sur mes tablettes et quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas hésité à le regarder, et j'ai vraiment bien fait ! Vraiment cette actrice est l'une des plus talentueuses du moment, je le savais déjà mais elle l'a encore une fois confirmé ici. Quant à l'histoire, cette vision de l'homme invisible (si je peux me permettre cette tournure) sort de l'ordinaire par son aspect résolument tourné vers le film anxiogène et en permanence à la frontière du film d'horreur. Paul Verhoeven avait tenté cette approche voici déjà bien longtemps avec sa version, sans vraiment aller au bout de son intention, sacrifiant une part de l'intérêt de son film sur l'autel du film d'action pure. Ici c'est plus revendiqué comme ambiance, le choix du réalisateur (impliqué comme scénariste dans le remarqué Saw par exemple) le prouve. Revendiqué et réussi donc, car on est vraiment tenu en haleine tout du long, avec cette sensation que quoi qu'elle fasse l'héroïne est prise au piège comme un poisson dans sa nasse... J'avoue même avoir été surpris l'une ou l'autre fois par des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout, alors même que le film aurait pu le laisser envisager. Bref, alors que je n'avais pas du tout parié dessus, j'ai été très agréablement surpris par Invisible Man version 2020.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 12 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti