Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Homesman

The Homesman

Pubblicato 12 lug 2022 Aggiornato 12 lug 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 92 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Homesman

Titre original : The Homesman

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Tommy Lee Jones

 

Pays : États-Unis, France

 

Casting : Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Haille Steinfeld, William Fichtner, Meryl Streep, James Spader, Jesse Plemons, Grace Gummer, John Lithgow

 

Résumé : En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la frontière. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : 9 ans après Trois enterrements, Tommy Lee Jones revient avec un nouveau western, et l'histoire comme le style sont toujours aussi durs, âpres et intéressants. Pas de héros dans ce film, pas de cowboy fringant. Une femme forte en recherche d'un mari, un vieux brigand revenu d'à peu près tout et que plus rien n'atteint, trois folles qu'il faut conduire à l'autre bout du pays, voilà les "héros" de cette histoire. C'est sombre, c'est dur, sans concession. C'est à la fois une démystification du western et un hommage aux femmes pionnières de l'époque. C'est un peu coton d'entrer dans l'histoire parce que dès le départ on ne ménage pas le spectateur, mais ensuite on est à fond dedans et on veut savoir comment ce périple va se finir. Et la fin m'a vraiment cueilli car je ne m'y attendais pas du tout. Ce qui est souvent bon signe d'ailleurs. Très bon film.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 92 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti