Prisoners
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Prisoners
Titre original : Prisoners
Année : 2013
Réalisateur : Denis Villeneuve
Pays : États-Unis
Casting : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard, Melissa Leo
Résumé : Dans la banlieue de Boston, Anna Dover et Joy Birch, deux petites filles de six ans, disparaissent. L'inspecteur Loki est chargé de l'enquête. De son propre côté, Keller Dover, le père dévasté d'Anna, qui est aveuglé par sa douleur, se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les fillettes disparues. (source : Wikipedia)
Avis vite dit : Un film dur et au rythme lent, qui permet de bien s'imprégner de l'âpreté de l'histoire et des personnages. Le casting est 5 étoiles, mais pour autant pas un seul personnage n’apparaît glamour ou à son avantage dans ce film, que ce soit physiquement ou moralement. Depuis Jake Gyllenhaal boudiné dans sa chemise boutonnée jusqu'en haut, jusqu'à Hugh Jackman plus proche du bûcheron redneck que du playboy d'Hollywood, en passant par Paul Dano complètement défiguré et crasseux. Le film prend son temps et pose bien l'ambiance, lourde pour ne pas dire suffocante. Il pose aussi des questions fortes qu'on n'a aucune envie de se poser : jusqu'où dans l'horreur peuvent aller des parents pour sauver leurs gosses ? La scène du marteau est à ce sujet complètement glaçante et vraiment impressionnante : le trio d'acteurs Jackman / Dano / Howard jouant à mes yeux à la perfection. Pas un film très agréable à regarder car sans concession, mais très réussi dans son genre.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com