Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Light of My Life

Light of My Life

Pubblicato 15 lug 2024 Aggiornato 15 lug 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Light of My Life

Titre original : Light of My Life

 

Année : 2019

 

Réalisateur : Casey Affleck

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss, Tom Bower, Timothy Webber, Hrothgar Mathews

 

Résumé : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs : alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Tous ceux qui ont vu La Route y compareront certainement Light of My Life. Le contexte est semblable bien que visuellement moins apocalyptique : un père et son enfant voyagent à pied avec leurs sacs à dos, à travers ce qui reste des États-Unis après une pandémie qui a massivement tué les femmes. Ces dernières sont devenues des exceptions et sont considérées comme des denrées très rares... ce qui commence à poser problème maintenant que l'enfant grandit et qu'il devient de plus en plus difficile de faire passer la jeune fille pour un garçon... la survie se complique d'autant ! Bien que d'apparence moins pessimiste que La Route, on arrive en fin du film avec la même émotion, le même sentiment de désespoir profond, d'inéluctabilité de l'existence. Il y a à la fois de la pureté, de la poésie même qui se dégagent de ce film, en même temps que de la noirceur et du réalisme plombant. C'est assez déroutant ce mélange. Et donc évidemment cela ne laisse pas de marbre, en tout cas, pas moi. Ce n'est cependant pas un film "facile" à voir, il faut le savoir avant de s'y embarquer. Il montre le meilleur comme le pire de l'humanité, et pas toujours là où on le pense. Ce film fait réfléchir, non seulement sur l'évolution du monde et les éventualités qui pourraient mener à un effondrement plus ou moins grand de notre société telle que nous la connaissons, mais aussi sur un plan plus personnel, plus individuel, sur ce que nous sommes, sur qui nous sommes. Un film dur, sans concession, mais très intéressant à regarder si on en a le courage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 71 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app