Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Husbands

Husbands

Pubblicato 5 ott 2022 Aggiornato 5 ott 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 52 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Husbands

Titre original : Husbands

 

Année : 1970

 

Réalisateur : John Cassavetes

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ben Gazzara, John Cassavetes, Peter Falk, Jenny Runacre, Jenny Lee Wright, Noelle Kao, John Kullers, Meta Shaw Stevens, Leola Harlow

 

Résumé : Trois copains rangés et mariés se retrouvent à l'enterrement d'un de leurs amis. Là, ils décident de prendre l'avion pour Londres et d'y faire la fête. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : En voilà un que j'avais envie de voir depuis longtemps, pour deux raisons toutes bêtes : le casting et surtout cette photo présente en jaquette du dvd que j'ai instantanément adorée au premier coup d’œil, ces quatre gugusses, quadras en shorts de bain qui posent en train de bander leurs biceps, visiblement dans une ambiance de vieux potes qui ont un peu picolé autour de la piscine. Et Cassavetes de qualifier son film de comédie sur la vie, la mort, et la liberté. Quel programme ! Allez, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu au visionnage, j'attendais certainement depuis trop longtemps de le voir, j'y avais projeté peut-être trop d'attentes persos. Ils ne sont plus que trois les compères de la photo, justement car leur pote est mort, et ce décès va littéralement les faire partir en vrille, remettre toutes leurs vies en question, au point que chacun d'entre eux va se retrouver face à ce dilemme : continuer comme ça ou donner libre cours à leurs vraies envies, leurs désirs refoulés. En gros c'est une bonne vieille crise de la quarantaine mais portée par un trio d'acteurs qui ont une classe folle : un Ben Gazzara flamboyant, un Peter Falk plein de vie et un John Cassavetes déroutant. Rien que pour le jeu d'acteurs, ça vaut le détour. Et puis, du Cassavetes merde, ça donne un sacré cachet culturel à ce blog nom de dieu. Il n'y a pas que les super-héros dans la vie hein ;o)

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 52 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti