Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Hunger Games

Hunger Games

Pubblicato 20 apr 2022 Aggiornato 20 apr 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 88 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Hunger Games

Titre original : The Hunger Games

 

Année : 2012

 

Réalisateur : Gary Ross

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Donald Sutherland

 

Résumé : Après que sa sœur a été sélectionnée pour participer aux violents 'Hunger Games', Katniss Everdeen décide de se porter volontaire pour libérer sa sœur de son fardeau. La jeune femme et son comparse du District 12, Peeta, devront affronter 22 autres adolescents ayant entre 12 et 18 ans, jusqu'à la mort. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : J'étais curieux de voir enfin ce gros succès surprise de 2012, et ... franchement j'en suis déçu. En gros c'est Battle Royale en version bibliothèque rose. Tout est archi prévisible, hyper-lisse, calibré pour un public d'adolescents. C'est très politiquement correct et bourré de bons sentiments : il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de massacre télévisé, et pourtant la grande gagnante n'aura tué personne en dehors d'un ou deux très très méchants et encore c'était en légitime défense. Ou comment ne pas se mouiller en gros. Évidemment c'est le premier d'une trilogie, donc on va encore en souper du Hunger Games.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 88 letture
thumb 3 commentos
1
reazione

Commentos (3)

avatar

Elodie Furtak 1 anno fa

Je t'invite à lire les livres qui sont, pour moi, un énorme coup de coeur !
Pareil pour Divergente qui est un massacre cinématographique, les livres sont incroyables !
Mais ne pas oublier que se sont des romans jeunesses, beaucoup de bons sentiments : ces jeunes femmes sont là pour "sauver le monde", pas l'aggraver donc difficile de leur mettre du sang sur les mains sauf si c'est vraiment justifié. Le personnage de Katniss est très intéressant car elle est sauveuse et égérie d'une rébellion dont elle ne veut pas. Du premier au dernier volet un seul objectif l'anime : sauver Prim. Le reste du monde lui passe clairement au-dessus. Ce n'est pas égoïste mais seulement le seul instinct de survie qu'elle connait.
Voilà, j'espère t'apporter un autre oeil sur cette série.
Super construction pour tes articles, j'aime beaucoup !
avatar

Stéphane Hoegel 1 anno fa

Merci pour ton commentaire Elodie !
Je l'avoue, ce premier volet de la trilogie a été le seul que j'ai vu, car il ne m'avait pas du tout convaincu de regarder les suites (quoique je lui trouve aussi des qualités : il y a un casting 5 étoiles par exemple). Pour ce qui est des romans, j'ai peur de ne plus être dans le public cible... je commence à me faire vieux ! ;-)
Mais comme de temps en temps je me lance exprès, par esprit de contradiction et de découverte, dans des romans ou bd que je ne considère a priori absolument pas pour moi, je n'exclus donc pas un jour de tenter la lecture des aventures de Katniss !
avatar

Elodie Furtak 1 anno fa

Je suis aussi en décalage avec certaine de mes lectures, on considère aujourd'hui que je n'ai plus le profil à lire des romans dit "jeunesse" mais pourquoi se priver (j'ai pourtant seulement 23 ans) ?
En espérant que ça sera une bonne expérience pour toi si un jour tu plonges dans l'univers de Suzanne Colins !

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti