Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Compliance

Compliance

Pubblicato 2 giu 2022 Aggiornato 2 giu 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 86 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Compliance

Titre original : Compliance

 

Année : 2012

 

Réalisateur : Craig Zobel

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Dreama Walker, Ann Dowd, Pat Healy, Bill Camp, Philip Ettinger, Ashlie Atkinson, Matt Servitto

 

Résumé : Lors d'une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d'un fast food d'une banlieue de l'Ohio reçoit l'appel d'un policier accusant l'une de ses employés d'avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voici un film à la fois agaçant et plutôt bien fait. On est sans cesse en train de se dire "mais non ça n'est pas possible, ça n'arriverait pas ainsi" et pourtant le film est inspiré de faits réels (au pluriel !!). On est dans le même type d'expérience que celle assez connue dite de Milgram, qui amène des personnes à "torturer" d'autres personnes en respectant des "règles du jeu" imposées par un représentant de l'autorité jugé légitime. Les gens vont parfois très loin, en étant parfaitement de bonne foi et sans penser à mal, juste parce que quelqu'un d'autoritaire leur demande de le faire. C'est assez édifiant de se dire que c'est non seulement possible mais aussi courant. Ce n'est pas un grand film, on n'a pas forcément envie de le revoir, mais ça reste un thème très intéressant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 86 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti