Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Argo

Argo

Pubblicato 4 apr 2022 Aggiornato 4 apr 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 100 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Argo

Titre original : Argo

 

Année : 2012

 

Réalisateur : Ben Affleck

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Alan Arkin, Kerry Bishé, Clea DuVall

 

Résumé : Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma. (source : Allocine.com)

 

Avis vite dit : Excellent film tiré d'une histoire vraie. Ben Affleck n'est peut-être pas le meilleur acteur au monde, mais côté réalisation il s'affirme comme un metteur en scène réellement talentueux. Le film réussit le tour de passe-passe de faire monter et maintenir très haut le suspense et la tension alors qu'on sait pourtant comment tout cela finit. Et il se permet même d'insuffler un brin de folie et d'humour avec toutes les scènes représentant le microcosme d'Hollywood. Vraiment à voir.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 100 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti