Alceste à bicyclette
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Alceste à bicyclette
Titre original : Alceste à bicyclette
Année : 2013
Réalisateur : Philippe Le Guay
Pays : France
Casting : Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa, Laurie Bordesoules, Camille Japy, Ged Marlon, Stephan Wojtowicz
Résumé : Gauthier Valence, star d'une série à succès, fait le voyage jusqu'à l'île de Ré pour rendre visite à son ami Serge Tanneur, un comédien de théâtre qui vit reclus dans une demeure décrépite. Gauthier rêve depuis toujours de mettre en scène Le Misanthrope et de jouer Alceste. Il veut soumettre le projet à Serge. Mais ce dernier a décidé d'arrêter sa carrière et ne veut plus entendre parler de cinéma ni de théâtre. (source : Google.com)
Avis vite dit : Confrontation entre une star du petit écran et un comédien qui a raccroché pour vivre en ermite sur l'île de Ré : l'un va essayer de convaincre l'autre d'interpréter avec lui la pièce du Misanthrope de Molière... Voilà encore un film français qui sort des clichés. Ça parle de théâtre classique et on cite Molière à tout va, déjà c'est un pari risqué ! Pourtant ce n'est ni élitiste, ni prétentieux, c'est juste un merveilleux terrain de jeu pour deux grands comédiens que sont Luchini et Wilson, Luchini restant qu'on le veuille ou non toujours un ton au-dessus. Intelligent, drôle, original, frais, décalé, et comme le dit le personnage de Luchini : « une double-péné à 8 heures du matin, c'est pas évident ». À voir.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com