Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Côte de bœuf frottée au RUB et cuit au BBQ

Côte de bœuf frottée au RUB et cuit au BBQ

Veröffentlicht am 6, Juni, 2024 Aktualisiert am 6, Juni, 2024 Gastronomie
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Côte de bœuf frottée au RUB et cuit au BBQ

Ingrédients :

1 côte de bœuf de 1.5 k (pour 4 personnes)
1 cuillère à soupe de fleur de sel
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café d'estragon
1 cuillère à café de cassonade1 cuillère à café d'ail en déshydraté
1 cuillère à café d'oignon déshydraté
1 cuillère à café rase de poivre
Un peu d'huile d'olive

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol.
Enduisez la côte d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau.
Frottez la côte avec l'assaisonnement sur tous les côtés.
Couvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Pour cuire une côte de bœuf au BBQ :

Sortez la côte de bœuf du réfrigérateur une heure avant de la cuire.
Allumez le BBQ et attendez qu'il atteigne 250 °C.
Si vous avez une sonde thermique, insérez-la dans la partie la plus épaisse de la côte.
Placez la viande directement sur les braises.
Faites cuire pendant 5 minutes.
Retournez la côte et faites cuire encore 5 minutes.
La côte devrait alors avoir atteint une température interne de 48 °C.
Retirez la côte du BBQ, posez-la sur une planche et couvrez-la de papier aluminium.
Laissez reposer pendant 10 minutes.
Retirez l'os et découpez la côte en tranches.
Il ne reste plus qu'à savourer.

Un jour, peut-être, si le soleil daigne revenir de façon durable, nous pourrons sortir enfin nos beaux barbecues pour faire cuire quelques viandes dessus.
j'ai eu la chance de découvrir les barbecues Weber grâce à mon fils qui m'a offert pour la fête des pères un Master-touch GBS E-5750 57 CM.
Jusqu'à présent, je me suis toujours dit qu'un barbecue cuisait trop vite, qu'on ne pouvait pas trop maîtriser la cuisson sauf si on restait devant, etc.
En fait, des tas d'idées que j'avais, car je ne connaissais pas la marque avec toutes les idées et astuces géniales, comme utilisé une cheminée d'allumage (le top) on remplie avec des briquettes, on pose deux cubes allume feu dans le fond du barbecue et on pose la cheminée dessus et c'est tout, pendant que les briquettes prennent feu doucement (comptez 20 minutes.) on peut faire autre chose.
Alors pourquoi des briquettes ? Et bien quand on fait le calcul, un sac qui nous servira pour deux barbecues coûte environ 8 euros ce qui nous met la cuisson à 4 euros, mais attention une cheminée d'allumage remplie nous permet de tenir plus de 3 heures à 200 °C (voir même plus) , donc on a largement le temps de s'occuper de ses invités et de faire cuire ses aliments en prenant son temps.
Bref, vous l'avez compris, je suis conquis par la marque grâce à mon fils qui m'a fait ce beau cadeau et je n'ai pas fini de l'utiliser, j'ai aussi acheté mon premier livre (la nouvelle bible du BBQ) dans lequel j'ai trouvé cette recette que j'ai légèrement modifiée.

Découvrez toutes les photos de cette recette et bien d'autres sur mon blog à l'adresse suivante : Côte de bœuf frottée au RUB et cuit au BBQ - Les plaisirs de la bouche

lecture 34 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gastronomie
Etalage
Etalage

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Lieu vers lequel de d...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen