Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Une légende stupide

Une légende stupide

Pubblicato 30 nov 2022 Aggiornato 30 nov 2022 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 60 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Une légende stupide

 

Je me sens sauvage et libre. L’odeur de la nuit m’enivre. J’aime cette pénombre qui m’enveloppe et me protège. Quel bonheur de courir dans ces bois humides. L’herbe haute me fouette le visage. La terre meuble s’enfonce sous mon poids. Un pur délice.

Plus rien ne m’effraie, pas même ce cimetière lointain dissimulé dans la brume. Celui des Groctis. Une tragique histoire. On raconte que toute la famille était maudite, une légende ridicule selon laquelle les hommes étaient condamnés, chaque nuit de pleine lune, à se transformer en une créature assoiffée de sang, un loup gigantesque avide de chair humaine. Pratique pour expliquer les disparitions étranges et les massacres dans les villages des alentours.

Une véritable chasse à l’homme a été organisée. La lignée des Groctis devait s’éteindre. Les monstres devaient être anéantis. Un rassemblement d’abrutis s’est alors enfoncé dans les bois pour se rendre au manoir Groctis. Personne ne fut épargné. Pas même les domestiques qui dormaient au rez-de-chaussée. Tous ont été brûlés.

Aujourd’hui, il ne reste que ces tombes bancales. Pourtant, les tueries ne se sont jamais stoppées. Des attaques violentes ont continué. J’en ai été la victime, il y a quelques jours, alors que je me promenais seule à la lisière de la forêt. Je réalisais des photographies pour ma prochaine exposition quand j’ai perçu un bruit. J’ai cru à un animal, mais de toute évidence, je m’étais trompée. J’ai reçu un coup sur la tête. Lorsque je suis revenue à moi, je baignais dans mon sang et mon appareil avait disparu.

Trois jours de fièvre ont suivi. Un véritable calvaire. Mais ce soir je me sens vivante, pour la première fois depuis très longtemps. Plus rien ne m’effraie. Plus rien ne peut m’arrêter. J’éprouve le besoin intense de crier sous ce ciel étoilé. De hurler mon amour pour cette lune splendide.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Mystic Art Design de Pixabay : Cimetière Horrible Lune - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 60 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti