Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L’Ombre et la proie

L’Ombre et la proie

Publié le 1 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Curiosités
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 40 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L’Ombre et la proie

 

L’Ombre et la proie

 

Une femme a son double.

Il ne lui est pas toujours connu et plus vraisemblablement il ne doit l’être jamais, mais qu’en savoir, elle ne nous en dirait rien, puisqu’elle se méconnaît farouchement, rares sont celles qui admettraient cette présence pour l’avoir identifiée sans en être effrayées, captivées et aussitôt oublieuses.

Il n’est qu’un être qui puisse voir le double : vous, pas entièrement, mais son existence est plus qu’un soupçon, bien que vous n’ayez jamais le temps d’en arrêter la vue, il n’est que mouvement, il se déplace avec la vivacité d’une panthère noire à peine discernable dans les interstices des couleurs mièvres d’une vie ordinaire.

Le double est un être d’intervalles, il n’apparait que furtivement, sans doute par accident, il passe par cette femme comme par une anfractuosité, elle est méconnaissable, et pourtant c’est elle, mais déjà le double est passé, il n’a été qu’entrevu, par effraction, et vous n’êtes plus sûr de rien, ou seulement assuré d’une impression de malaise, dont le souvenir tourne à l’angoisse, qui serait vite une crise de larmes, si vous n’étiez si solide, si rationnel.

D’ordinaire, le double ne se montre pas dans votre vie commune. Il n’y pas lieu qu’il le fasse, selon des lois qui vous sont inconnues. Le double est issu d’une autre gravitation de planètes – d’un territoire de douces et noires mélancolies, les pattes posées sur un corps.

A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/

 [Auteur de l’image non identifié]

lecture 40 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur