Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Être Juliette

Être Juliette

Publié le 27 févr. 2020 Mis à jour le 27 sept. 2020 Curiosités
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 34 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Être Juliette

Fiat lux

Ses commencements ne cessent d’étonner l’amour, je l’ai suggéré, je ne sais plus où. Com­ment est-il pos­sible en ce monde si vaste qu’il ait été là où il était, au même instant, et se soit connu et re­connu. Qu’il ait su.

En amour il n’y a pas plus de hasard que de détermi­nismes sociolo­giques – ce qui contrarie beaucoup la Rai­son. Tirons-lui la langue, et tournons le dos pour aller à nos bon­heurs. La raisonneuse fini­ra bien par nous rattraper par notre manche cousue d’or et d’azur (bien sûr). Peu im­porte. Il vaut mieux avoir eu tort avec Juliette que raison avec la Raison.

 

 

Être Juliette

 

Fine, élégante et légère, Juliette est de la poésie en actes et en paroles.

Le funambule décrit une ligne de partage dans le ciel. La grâce funambulesque de Juliette en ce monde partage ceux qui voient et ceux qui ne verront jamais rien. Souvent si déso­lée, elle n’a de goût que pour la joie et dans sa bienveillance de chapelière elle est l’occasion de notre gaieté.

Son métier merveilleux veille sur nos danses, nos détresses et nos étonnements. Il y a dans son art ce qu’il faut de mélanco­lie, de bonheur discret et de rêverie pour toucher les enfants, ces critiques austères. Ce qu’il y a encore d’enfantin en nous est si étrangement ému : l’exquise grâce de ces lignes de formes et de couleurs partage le ciel, les paysages, les monuments et les fêtes.

Ce sont des lignes de vie.

 

A suivre dans http://impeccablemichelcastanier.over-blog.com/

[l’image est de Thomas Barbey]

lecture 34 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur