¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Soutien aux agriculteurs 

Soutien aux agriculteurs 

Publicado el 1, feb., 2024 Actualizado 1, feb., 2024 Política
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 14 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Soutien aux agriculteurs 

 

Nous recevons beaucoup de sollicitations à « rejoindre le mouvement des agriculteurs » au nom de la convergence des luttes.

 


Nous sympathisons effectivement avec la cause des agriculteurs, confrontés comme nous, à la bureaucratie européenne, souvent à la botte des multinationales de l’agro-alimentaire, comme des réseaux de contrôle technique.

 

Ajoutons à cela les contraintes d’une écologie « punitive » portée par des "escrolos" de salon qui n’ont jamais mis une paire de bottes, et parfois renforcées par la bureaucratie nationale qui en rajoute (par exemple avec le CT français qui va bien plus loin que ce qui est exigé dans la directive, justement à cause de certains de ces escrolos).


En cela, la FMF accorde son soutien au mouvement des agriculteurs. Elle rejoint nos confrères de la FFMC en soutien à cette mobilisation légitime.

 

Une mise au point s’impose toutefois

 


Il n’est pas question de tenter de « récupérer » ce mouvement de mécontentement qui porte ses propres revendications. Cela serait opportuniste et démagogique.
Mais vous pouvez, par exemple, apporter du café aux agriculteurs qui tiennent les barrages routiers, aller pour eux au ravitaillement, partager un moment avec eux, et évoquer nos problématiques communes de refus des contraintes bureaucratiques inutiles, qu’elles soient européennes ou françaises.

 

À la FMF, nous croyons à l’action, pas aux belles déclarations !

lecture 14 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Política
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos