¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Rapport du CSIAM 

Rapport du CSIAM 

Publicado el 12, jun., 2024 Actualizado 12, jun., 2024 Política
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Rapport du CSIAM 

 

À l’initiative de la CSIAM, chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle, le livre blanc de la moto affiche dès sa couverture le message essentiel : le deux-roues motorisé urbain = liberté, efficacité, sobriété. Un plaidoyer pour le deux-roues motorisés en circulation urbaine.

 

Le rapport est disponible en bas de l'article.

 

Avec ce livre blanc, la CSIAM condense en un même document les avantages de l’usage de deux-roues motorisés en environnement urbain. Hasard ou pas, la sortie officielle de ce livre blanc intervient quelques jours après la publication à l’échelle européenne du Manifesto coproduit par la FIA, la FEMA et l’ACEM, représentants européens, respectivement, du sport motocycliste, des associations d’usagers et des constructeurs de deux & trois roues motorisés européens.


Le document plaide pour l’utilisation des 2-3 roues motorisés en environnement urbain pour lutter contre les embouteillages et décarboner les mobilités du quotidien, sans éluder les questions du bruit, de la sécurité ou de la pollution.

 

RAPIDE RÉSUMÉ DU LIVRE BLANC DE LA CSIAM :

 

1. La place du deux-roues motorisé en France :


• Le parc français de deux-roues motorisés (motos, scooters, cyclomoteurs) est estimé à environ 4,7 millions de véhicules en circulation.
• Le nombre de titulaires des permis A et A2 (permis permettant de conduire des motos) est en constante augmentation depuis 2003.
• L’industrie du deux-roues motorisé en Europe représente environ 389 000 emplois et génère un PIB de 21,4 milliards d’euros.

 

2. Le deux-roues motorisé, un moyen de transport plus fluide et moins polluant :

 


• Des études ont montré que l’utilisation de motos à la place des voitures peut réduire considérablement les temps de trajet et les embouteillages.
• Les motos émettent généralement moins de CO2, de NOx, de NO2, de PM2.5 et de EC par kilomètre parcouru qu’une voiture particulière, en particulier à des vitesses moyennes de 60 à 70 km/h.
• Les coûts externes liés à la pollution atmosphérique sont donc moindres pour les motos que pour les voitures.


Points importants :


• Les deux-roues motorisés sont de plus en plus populaires en France et en Europe.
• Ils peuvent contribuer à fluidifier le trafic et à réduire la pollution atmosphérique.
• Il est important de prendre en compte les avantages et les spécificités des deux-roues motorisés lors de l’élaboration des politiques de transport.

 

De quoi alimenter les futurs députés en arguments en faveur des deux et trois-roues motorisés !

lecture 17 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Política
TRèS PORTRAiTS - JB
TRèS PORTRAiTS - JB

[ En vrac, un jeté de données sur une personnalité sans chronologie oblig&...

Bernard Ducosson
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos